Rinatu Frassati

Rinatu Frassati est un réalisateur né en 1985 et originaire de l’Ile-Rousse en Corse. Il partage sa vie professionnelle entre l’ile de beauté, Paris et l’Italie.

Après avoir obtenu son Baccalauréat avec Mention Très Bien au lycée de Balagne en 2003, il suit les enseignements de l’ESEC à Paris pour devenir assistant réalisateur. Une fois son diplôme en poche, il enchaîne jusqu’en 2013 plusieurs expériences sur des tournages de courts et longs-métrages, téléfilms, documentaires, publicités et clips vidéo.

En parallèle à sa vie sur les plateaux, il poursuit un Master Universitaire de Recherche Cinématographique, sous la direction de Jean-Loup Bourget et d’Alexis Blanchet, obtenu en 2012 à l’Université Paris 3 – Sorbonne Nouvelle sur le thème de La figure du héros dans le cinéma américain de Reagan à Obama : évolution et métamorphoses entre 1980 et 2010.

Il passe à la réalisation en 2015 avec le moyen-métrage « Les Exilés », un film historique qui sort en octobre de la même année et qui rencontre un beau succès public et critique.

Il réalise en 2017 un deuxième moyen-métrage, le mélodrame « Beatrice », présenté pour la 1ère fois en juillet 2018.
Rinatu Frassati est actuellement en cours d’écriture de son 1er long-métrage.